Barcelo Anfa Casablanca Retour sur une inauguration en grandes pompes

Pour son inauguration officielle, l’hôtel Barcelo Anfa Casablanca a accueilli, le 11 avril dernier, pour la soirée du « Grand Opening » plus de 300 convives, représentant des associations professionnelles du Tourisme, professionnels du secteur du voyage et d’affaires, agences d’événementiel, donneurs d’ordre, presse et faiseurs d’opinion. Néanmoins, l’hôtel était déjà opérationnel, depuis le 26 novembre dernier, et a même satisfait pas mal de clientèles dont les organisateurs des événements et autres manifestations …

Tout ce beau monde a été reçu par José Canals, directeur régional EMEA de Barcelo Hotels & Resorts, Jalil Benabbés-Taarji, Administrateur & Directeur Général du groupe Tikida co-actionnaire majoritaire avec Barcelo et le DG de l’enseigne au Maroc, Enrique Acrich Ecker, accompagnés de l’ensemble de l’équipe de l’hôtel. Les convives ont, au fil de la soirée, pu constater de visu les inspirations élégantes et modernes de cette nouvelle enseigne 5 étoiles à travers différents espaces dévoilés lors du cocktail dînatoire dans une ambiance artistique espagnole fort festive.

Ainsi, depuis son implantation au Maroc en novembre 2006, Barcelo Hotel Group a ouvert son cinquième et premier hôtel 5 étoiles dans le Royaume. Une expansion qu’il a accéléré, au fil des années, avec l’acquisition de sa dernière unité dans la ville ocre, 1er Barcelo Palmeraie 5 étoiles Marrakech, portant désormais le nombre d’hôtels de la chaîne au Maroc à 6 , et sa capacité à 1.136 chambres, entre Casablanca, Fès, Tanger, Agadir et Marrakech.

Situé non loin du centre-ville, le Barcelo Anfa Casablanca, un hôtel 5 étoiles, a été conçu avec un style contemporain Art déco du meilleur goût. L’adresse rend hommage au patrimoine architectural de Casablanca et apporte un souffle nouveau de modernité à ce pôle économique et touristique de la capitale économique du Royaume.  

Les invités ont été aussi émerveillés de la nouvelle conception qui tire pleinement parti des grands espaces dont dispose l’hôtel, avec une façade donnant sur un boulevard bien animé. Ainsi, le Barcelo Anfa Casablanca s’inscrit parmi les grands hôtels au Maroc avec une offre aux standards élevés et autres services et commodités des plus charmants et modernes, une aubaine pour des clients exigeants dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Ses chambres spacieuses d’un raffinement moderne, ses services, commodités et ses espaces d’accueil, rivalisent déjà avec ceux de la place.

Par ailleurs, depuis son au démarrage, le 26 novembre dernier, l’hôtel a réalisé un taux d’occupation de plus de 50% atteignant aujourd’hui plus de 70%. Dans ce sens, le DG Barcelo Maroc, Enrique Acrich se dit optimiste et se félicite de la renommée et du positionnement de l’hôtel sur la place, en témoignent les performances soutenues des équipes et l’efficacité de la synergie activée au sein de la chaîne Barcelo Hotels & Resorts et avec le groupe Tikida, propriétaire de l’hôtel avec 80% des parts.

Le carnet de commandes conforte le trend depuis le démarrage avec des bookings accélérés en hébergement, événementiel et MICE émanant de secteurs diversifiés comme l’industrie pharmaceutique, banques, compagnies aériennes, constructeurs électroniques…, ou encore de particuliers.

A cet effet, l’hôtel a été conçu pour la clientèle affaires et loisirs avec 206 chambres dont 14 suites, 7 salles de réunion, une grande salle modulable d’une capacité de 450 personnes, des business corners, une grande terrasse (Aquamarine) avec piscine pouvant aussi accueillir des cocktails ou autres, un spa de 450 m² avec 5 cabines et hammam, l’hôtel offre autant de possibilités pour ses résidents et partenaires.

En matière de gastronomie, il y a le restaurant Acajou aux goûts du Maroc et du monde et un lobby-bar finement conçu aux espaces et couleurs accueillants et généreux, complètent l’offre pour la clientèle résidente ou les visiteurs.

Pour rappel, le Barcelo Hotel Group est la troisième plus grande chaîne d’Espagne et la vingt-neuvième au monde. Elle compte actuellement 249 hôtels et resorts de catégorie 4 et 5 étoiles et plus de 54 000 chambres réparties dans 22 pays et commercialisées sous quatre marques : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels.

Quant au Groupe Tikida, il a été créé en 1968, il couvre principalement 3 domaines dans l’activité touristique : développement et gestion d’hôtels, golf et spas, essentiellement à Marrakech et Agadir, avec plus de 2 900 chambres dans 9 hôtels avec des partenaires internationaux tel Riu Hotels & Resorts, Robinson Club, TUI, Relais & Châteaux et le partenaire d’actualité, Barceló Hotels & Resorts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc elit. luctus ut Sed Phasellus commodo