6ème édition de l’Ecotrail Morocco

Le départ de cette édition 2019 a été donné, le 17 avril 2019, depuis l’Oasis de Fint dans la Province de Ouarzazate, dont la première étape a été dominée par les concurrents français et marocains dans la catégorie Hommes. Quant à la catégorie Femmes, il a été dominé par les françaises.

Longue de 18 kms, le départ cette première étape a été lancée depuis l’Oasis Morocco Studio à Fint à 10 kms de Ouarzazate. La catégorie 18 Kms Hommes a été remportée par le marocain Abdelilah EL BOUAZZAOUI, suivis de deux autres marocains, Saïd ENNAHKAMI et de Mahdi AMSSAFAAH.

Quant à la catégorie18 kms Femmes, ce sont les concurrentes françaises qui se sont
accaparées les trois premières places.

Il s’agit respectivement de Christelle SEPTANS, Clotilde DURAND CHEVAL et Sandrine VINCENDEAU.

S’agissant de la catégorie 10 kms Hommes, la première place a été adjugée par le Français Antoine DURAND, suivi du marocain, Lakhdar OUKILI, la troisième place est revenue au Français Franck GARDIE. Pour la catégorie 10 KM Dames, les trois premiers rangs sont revenus aux participantes françaises. A savoir, Sylvie LOZZIA, suivie de Sophie DURAND, tandis que la troisième place a été remportée par Juliette LOUCHART.

Cette compétition a vu la participation de 120 concurrents dont 55 femmes, appartenant à 5 nationalités, dont les français sont les plus nombreux avec 85 participants. Ceux-ci ont pris le départ devant l’Oasis Morocco Studio, avec ces majestueux décors utilisés lors du tournage de plusieurs films, tels que ‘’la Bible AD’’, ‘’Aladin’’ et ‘’Baghdad Central’’. Lors de cette 1ère étape, les participants se sont aventurés au milieu des paysages féériques de l’Oasis de FINT, en traversant les mythiques décors naturels où de grands chefs d’ouvres du cinéma mondial ont été tournés, tels que ‘’Kingdoom Of Heaven’’, ‘’indigènes’’ et la célèbre série ‘’The Games of Thrones’’, entre autres.

Pour la deuxième étape, longue de 26 kms, elle aura lieu le 18 Avril 2019 à la palmeraie de Skoura avec comme point de départ la célèbre kasbah d’Amridil. La compétition se déroulera dans une succession de paysages époustouflants : palmeraies, oasis verdoyantes.

Quant à la 3ème et dernière étape qui sera longue de 26 kms, démarrera de la kasbah
d’Amridil et se conclura aux abords de Oued Elhajjaj à Skoura.

Pour rappel, l’Ecotrail Morocco 2019 est une manifestation organisée par Ecotrail et
l’association des marathoniens de Ouarzazate, en partenariat avec le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate. Elle rentre dans le cadre de la mise en valeur du potentiel touristique et sportif de Ouarzazate et sa région et a également pour but de sensibiliser la population à la préservation du milieu naturel, avec comme souci primordial le développement durable et le respect de l’écosystème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa at ut id, elementum eget Aenean dolor Sed odio ut ipsum