1ère édition du “Business Talks” Sous le thème « Business Intelligence & Hotel Revenue Management »

Ce séminaire qui aura lieu, le 25 Avril 2019 au Kenzi Tower Casablanca, a pour finalité de rassembler un panel d’experts et de décideurs de l’hôtellerie et du tourisme dans le royaume, ainsi que les alumnis (Associations des anciens élèves) de l’école hôtelière de Lausanne, sous le thème « Business Intelligence & Hotel Revenue Management ».

Ces derniers débattront des thématiques relatives aux nouvelles tendances hôtelières et touristiques comme le management, les nouvelles technologies, le développement de projets et l’éducation. Chaque édition verra la participation d’intervenants ou d’entreprises qui impacteront l’industrie hôtelière ou touristique au niveau mondial ou national.

Cette première édition du “Business Talks” constitue une opportunité de réflexion sur l’importance de combiner savoir-faire et business intelligence pour développer des stratégies de “revenue management”, ainsi que de réunir un grand nombre de décideurs, de professionnels et de jeunes talents dans le domaine afin de diffuser les bonnes pratiques et favoriser les rencontres entre les professionnels et différents intervenants du secteur.

Il convient de rappeler que le concept “Business Talks” a été créé par Amine Chibani, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et fondateur de Hotel IQ Consulting. Il compte plus de 18 ans d’expérience dans le management hôtelier, le conseil et l’entreprenariat dont 6 ans en tant qu’expert en Hotel Business Strategy. A cet effet, les conférences vont réunir des panelistes expérimentés de divers horizons.

Présente à ce séminaire, EHL Advisory, est une entreprise intégrée de conseil en Hospitalité, active dans plus de 30 pays. Elle soutient le développement de l’industrie de l’accueil, en concentrant ses activités autour de 4 axes principaux et renforce la croissance continue et l’innovation dans le secteur de l’accueil :

• Recrutement et soutien managérial : des solutions sur mesure pour le recrutement et la formation de talents, ainsi que des audits de structures organisationnelles.

• Conseil en Hospitalité : une panoplie de services de conseil pour les entreprises actives dans le secteur de l’accueil, en collaboration étroite avec le futur Village de l’innovation de l’EHL, un centre de recherche et développement situé proche du campus EHL de Lausanne.

• Centres de formation : des solutions pour les meilleures écoles hôtelières internationales afin d’accéder à l’expertise et la certification de l’EHL. Ce service soutient le développement de talents pour soutenir les demandes des marchés et l’accès à une formation de la plus haute qualité pour les étudiants.

• Formation continue : en cohérence avec l’objectif du Groupe EHL d’offrir des solutions de formation et de perfectionnement aux professionnels de l’accueil à chaque étape de leur carrière, afin de leur offrir les dernières compétences et connaissances issues d’une industrie en mutation perpétuelle.

Quant au Réseau des anciens de l’EHL (AEHL), c’est le réseau professionnel et social le plus vaste et le plus actif au monde parmi les écoles hôtelières existantes. Il compte 25.000 anciens répartis dans 120 pays, sur les 5 continents. Les 70 stamms (groupements d’anciens) sont les ambassadeurs de par le monde. Ils sont la référence pour les anciens et étudiants dans une région, une ville ou un pays donné. L’esprit EHL est un lien indélébile qui relie tous les anciens. Ils partagent les valeurs communes que sont le respect, la recherche de l’excellence, l’éthique, la solidarité, la rigueur, la flexibilité, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. ipsum Praesent ut fringilla commodo tempus