Huawei réalise de bons résultats pour le 1er trimestre 2019

Huawei vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2019. Il en ressort que l’entreprise chinoise est sur un bon trend financier. Ainsi, lors du premier trimestre de l’année en cours, Huawei a réussi à enregistrer un chiffre d’affaires de 179,7 milliards CNY, en augmentation de 39% en un an.

Il ressort également que la firme chinoise a réalisé une marge bénéficiaire nette de la société qui s’est bonifiée d’environ 8% durant le premier trimestre de 2019, soit une légère hausse par rapport à la même période de l’année écoulée.

Outre ses solides performances, c’est bien la persévérance Huawei qui ne cesse de développer son infrastructure liée aux TIC et aux appareils intelligents, tout en continuant à renforcer l’efficacité et la qualité de ses opérations.

En effet, les perspectives de la marque demeurent également très bonnes, puisque 2019 a été perçue comme étant l’année où la 5G sera déployée à grande échelle à travers le monde entier : cela ne manquera pas d’ouvrir des opportunités de croissance sans précédent pour le Carrier Business Group de Huawei. Déjà, à fin mars 2019, Huawei a réussi à signer pas moins de 40 contrats commerciaux importants relatifs à la 5G, et qui ont tous été paraphés avec de grands opérateurs mondiaux. La société a également livré plus de 70 000 stations 5G sur les marchés mondiaux.

Toujours pour cette période, le département «Entreprises» de Huawei a pu lancer sa plate-forme numérique et déployer sa toute nouvelle stratégie intitulée «Huawei Inside». Parallèlement, la marque s’est également engagée à ce que la Chine puisse devenir, à terme, un pays intégralement numérique, en lui fournissant une plate-forme digitale particulièrement puissante, mais aussi une meilleure connectivité et une intelligence artificielle extrêmement performante.

Pour sa part, le pôle « Enterprise Business Group » de Huawei a réussi à mettre en place le premier point d’accès Wi-Fi 6 au monde, entièrement destiné au déploiement de la technologie 5G. A l’issue du premier trimestre 2019, Huawei avait pu d’ailleurs livrer plus de produits Wi-Fi 6.

 Ainsi, grâce à ses produits innovants, le Consumer Business Group de Huawei continue à générer de la valeur ajoutée pour des millions de consommateurs. Quant aux perspectives d’avenir du groupe, elles consistent à offrir aux utilisateurs une expérience intelligente à tous les niveaux. Lors du premier trimestre 2019, Huawei avait réussi à vendre plus de 59 millions de Smartphones à travers le monde. Dans le même sillage, les ordinateurs portables de Huawei, ainsi que ses produits domotiques, figurent aujourd’hui parmi les mieux attirants par les consommateurs de par le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. non dictum commodo at risus mi, quis sit ante.