Inauguration en grande pompe du 14ème hypermarché d’Aswak Assalam à Rabat

En présence de plusieurs personnalités, l’inauguration de ce 14ème hypermarché, a suscité moult émotions, en raison d’une pensée en hommage au fondateur du groupe Ynna Holding, en l’occurrence Miloud Chaabi. La célébration de cet événement s’est passée, en grande pompe, et a été donnée par Mama Tajmouati, P-DG de Aswak Assalam, en compagnie des actionnaires du groupe Ynna Holding, Sarah Kerroumi, Secrétaire Générale du groupe Ynna, et Abdelkarim Tassine, Directeur Général de Aswak Assalam ainsi que l’ensemble des partenaires.

Filiale du groupe Ynna Holding, Aswak Assalam est le spécialiste de la grande distribution. Néanmoins, ce 14ème hypermarché se caractérise par une spécificité, en l’occurrence le lancement d’un nouveau concept de magasins « shop in shop ». L’investissement de ce projet unique en son genre a été estimé à 170 MDH et a été à l’origine de la création de 460 nouveaux emplois directs dont 300 emplois indirects.

D’ailleurs, l’aménagement de ce projet a été pensé par le groupe canadien Morency, un spécialiste mondial dans la construction et le design de projets dans la grande distribution. Ce nouvel hypermarché ultramoderne sera dupliqué sur l’ensemble des magasins à l’horizon 2020, selon le top management. L’hypermarché propose une large sélection de produits alimentaires et non alimentaires avec 70 000 références.

Situé à Rabat, dans le quartier Hay El Fath, le projet s’étend sur 20 000 m2, dont 5 500 m² de vente, partagé sur 3 niveaux dont un hypermarché de 5 500 m², un food court, un parking de 220 places, 30 boutiques et un espace de jeux pour enfants. Il s’agit d’un nouvel hypermarché ultramoderne conçu pour offrir une expérience client innovante

Dans ce contexte, Sarah Kerroumi, Secrétaire générale d’Ynna Holding a déclaré : « Ce nouvel hypermarché à Rabat traduit l’engagement constant du groupe à faire croître ses filiales et apporter de la valeur ajoutée à l’économie locale. Notre investissement a permis de créer 460 emplois et il va contribuer à soutenir le développement des villes où nous sommes présents, en ligne avec les orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. »

Respectant les traditions et habitudes marocaines, l’on relève dès l’entrée de ce complexe, un véritable marchéde 1400 m2, offrant une ambiance comparable à celle du marché traditionnel, propose des fruits et légumes frais et des ateliers de métiers de bouche: boulangerie, pâtisserie mais aussi boucherie, poissonnerie, volaille, fromage et charcuterie. Les clients peuvent assister en direct à la préparation des produits, comme le pétrissage et la cuisson des pains et viennoiseries, entre autres nouveautés dont dispose ce supermarché. Parmi les autres nouveautés, le magasin met aussi le savoir-faire marocain à l’honneur, en proposant plus de 200 références du terroir grâce au partenariat noué entre Aswak Assalam et l’Agence pour le Développement Agricole. En outre, un espace « à table » avec une offre de snacking, de plats cuisinés, de salades et de la rôtisserie à consommer sur place ou à emporter est mis à la disposition de la clientèle. Un lieu de restauration idéal pour les clients de passage et les salariés des bureaux avoisinants.

Dans ce nouvel hypermarché, les clients peuvent aussi visiter les différents espaces dédiés aux univers de la maison, à l’entretien, à la beauté, à la high-tech, à la téléphonie, au bricolage ou encore à la crémerie et aux produits laitiers. En plus d’un espace mode de 400 m² qui présente les collections de prêt-à-porter, pour toute la famille, de la marque portugaise CODE, exclusive chez Aswak assalam. Par ailleurs, l’hypermarché comprend une galerie commerciale de 30 boutiques ainsi qu’un un food court et des espaces de jeux au premier étage.

A ce propos, Abdelkarim Tassine, Directeur Général de Aswak Assalam a déclaré : « Avec ce 14e hypermarché, Aswak Assalam inaugure un nouveau concept de magasin shop-in-shop. Nos clients n’auront plus l’impression de se promener dans les rayons d’un hypermarché mais d’aller d’un magasin spécialisé à un autre. Le parcours d’achat se trouve ainsi simplifié et plus agréable, grâce aux univers que nous avons créés pour le marché, les produits frais, la mode, l’électroménager et le multimédia. »

A noter qu’Aswak Assalam a ouvert son premier magasin à Rabat en 1998 dans le quartier Hay Ryad. Depuis, l’enseigne n’a cessé de se développer. Elle comprend aujourd’hui un réseau de 14 hypermarchés dans les principales villes du Maroc : Agadir, Casablanca, Essaouira, Kenitra, Marrakech, Mohammedia, Oujda, Rabat, Tanger et Témara.

Avec près de 55 000 m² de surface de vente, plus de 70 000 références et quelque 7 500 places de parking, Aswak Assalam s’est également hissée en quelques années à la place de leader de la fidélisation dans la grande distribution. L’enseigne, qui accueille chaque jour 50 000 clients, compte plus d’1 million d’adhérents à son programme de fidélité. Elle propose à ses clients les cartes BLUE et GOLD, mais aussi L’CARNET qui permet de régler ses courses à la fin du mois et sans intérêt.

Cependant, Aswak Assalam ne compte pas s’arrêter là, puisque depuis novembre 2018, elle poursuit son projet emblématique à Settat, avec la construction du complexe Aswak Chaouia d’une surface de 7 hectares pour un investissement de 200 MDH. Il comprendra un centre commercial avec un hypermarché de 5 000 m², un appart’hôtel et un parc de loisirs. Le tout contribuera à la croissance économique et participera au renforcement de son attractivité dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis eget Praesent elementum mattis Lorem