ATM : L’ONMT veut séduire les opérateurs touristiques à Dubaï

Réputée pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée, Dubaï, une ville et un émirat des Émirats arabes unis, abrite la 26ème édition de l’Arabian Travel Market (ATM) qui s’est ouverte, le 28 avril dernier. Plus de 2.800 spécialistes du voyage de 90 pays arabes et étrangers y participent, dont le Maroc, représenté par l’ONMT.

Il s’agit d’un événement qui compte parmi les plus importants rendez-vous de l’industrie touristique au monde, où le stand Maroc est représenté par l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Une bonne opportunité pour promouvoir la destination Maroc et mettre en exergue les potentialités touristiques du Royaume.

D’une superficie de 220 m2, Le pavillon marocain, par le biais de l’ONMT, va essayer de séduire les éventuels opérateurs en présentant notamment les principales destinations nationales avec des stands faisant découvrir les prestigieux hôtels du Royaume, les agences de voyages nationales et autres curiosités touristiques dont dispose le pays.

Organisé, du 28 avril au 1er mai 2019, ce rendez-vous verra la tenue d’une série d’événements et d’activités, notamment un salon des technologies innovantes dédiées au voyage, une exposition internationale consacrée au tourisme de luxe, un salon des agences de voyage ainsi que des conférences thématiques, des rencontres BtoB, échanges d’expériences …

Au menu également de cette édition, l’ATM est une occasion pour les professionnels arabes du tourisme afin d’étudier la situation actuelle et les perspectives de cette industrie dans le monde arabe, en organisant des exposés spécialisés sur le marketing touristique, le transport aérien et l’hôtellerie, ainsi tout ce qui les touche de près ou de loin.

Pour rappel, lors de la précédente édition, plusieurs accords d’une valeur d’environ 2,5 milliards de dollars ont été conclus entre différents acteurs. A savoir que la 25ème édition de l’ATM avait attiré environ 2.600 exposants et plus de 40 000 visiteurs. Cette année, les organisateurs comptent attirer davantage de participants à ce salon très important pour les opérateurs touristiques arabes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero sit neque. commodo diam risus consequat.