CRT Rabat/ Salé : Lancement de l’Appli Mobile « Visit Rabat »

Le Conseil régional du tourisme (CRT) a organisé, le 30 avril dernier, une conférence de presse ayant pour objectif la présentation des différents outils promotionnels réalisés. Lors de cette conférence, le président du CRT, Hassan Bargach a annoncé  le lancement de l’Application Mobile »Visit Rabat » qui, selon lui, contribuera à l’instauration d’une image forte et d’une meilleure visibilité de toute la région (Rabat, Salé, Kenitra, Skhirat-Témara, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khémisset).

En effet, le lancement de l’application mobile « Visit Rabat », rentre dans le cadre de la politique du CRT qui aspire à la promotion et l’amélioration de la visibilité de la région à l’échelle internationale. Editée en français et en anglais, cette application est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play et propose une panoplie de rubriques et fonctionnalités notamment l’histoire, l’art et la culture, les restaurants, les hébergements, les circuits, les parcs et loisirs, le shopping, en plus d’autres infos nécessaires aux visiteurs de la région.

Outre l’appli en question, le CRT a réalisé d’autres outils promotionnels afin de mettre en avant les atouts touristiques de la région, à savoir un film de 11 minutes sur la région intitulé « Rabat et sa région: Culture et lumière », sous forme d’un carnet de voyage qui couvre les villes de la région (Rabat, Salé, Kenitra, Skhirat-Témara, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khémisset). Il y a également six capsules vidéo, les pages Facebook et Instagram « Visit Rabat », actualisées régulièrement, une banque d’images et un site web « www.visitrabat.com » avec de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des visiteurs et les inciter à d’autres découvertes.

Et Bargach d’ajouter, ce guide portatif communique toutes les informations possibles avec également des explications de chaque monument historique de la région, soulignant au passage qu’environ 90% des informations sont portables actuellement. Ont été présents à cette rencontre les partenaires régionaux, les autorités locales et les professionnels du secteur du tourisme.

Concernant le plan d’action du CRT, Bargach assure que celui-ci a pour finalité d’apporter une dynamique au niveau local, avec une directive de réalisation de plusieurs missions, notant que la promotion digitale de la ville favorisera son rayonnement à l’échelle internationale à travers la promotion des réseaux sociaux dont le nombre d’abonnés a atteint plus de 131.000 sur la page facebook.

Pour sa part, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal a mis en exergue les différents atouts touristiques dont dispose la région, se félicitant de l’approche entreprise par le CRT dans la promotion et la consolidation de la visibilité de la région à l’échelle internationale. Et de poursuivre, la nécessité de s’ouvrir sur d’autres marchés internationaux est primordiale, notamment le marché chinois et de valoriser la position géographique du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur facilisis vel, eleifend massa pulvinar adipiscing sed