Ambiance Ramadanesque à l’Hôtel Odyssée Center Un Charmant Ftour Traditionnel

A l’occasion du mois sacré de Ramadan, le tout nouveau joyau de l’hôtellerie casablancaise, l’hôtel Odyssée Center  propose à ses hôtes, dans une ambiance ramadanesque traditionnelle, son Urban Ftour au rythme des notes andalouses.

Ainsi, à l’heure de la rupture du jeûne, le restaurant l’Escale accueille ses hôtes, entre collègues, amis ou famille, dans une atmosphère élégante à la décoration ultra contemporaine, avec des matières nobles et brutes. Et où, le chef Abdelatif Jatim concocte un  ftour traditionnel tout au long du carême, avec au choix deux formules Ftour des plus délicieuses.

Concernant le Ftour Servi à table, en toute simplicité et légèreté, c’est une succession de délices ramadanesques qui se déroule en trois étapes gourmandes : les incontournables du ramadan dont une soupe au choix, assortiment de l’assiette du ramadan avec dattes, sellou, chebbakia, la corbeille à pain et de viennoiseries ainsi que l’assiette de crêpes marocaines viennent compléter cette parenthèse gourmande. Pour le plat, les convives pourront se laisser aller entre un tagine de viande hachée aux œufs, le tagine de khlii ou l’assortiment de briouates. Et cerise sur le gâteau,  au choix entre une salade de fruit ou tartelette maison. Ce ftour servi à table est proposé à 150 Dhs par personne.

Pour ce qui est du Buffet Ftour urbain, il est combiné d’un subtil mélange de cuisine marocaine et mondiale. Outre, les incontournables gourmandises marocaines servies directement à table, il convient d’aller se désaltérer au bar à jus qui propose un large choix de jus de fruits frais de saison et detox dont le démoniaque citron gingembre ou concombre menthe fraîche. Ensuite, en passant à l’étape buffet, les hôtes peuvent découvrir une ribambelle de délices culinaires d’ici et d’ailleurs : sélection de corbeille de pains marocains et pains spéciaux ainsi que les fameuses crêpes marocaines. Pour plus de légèreté on opte pour le bar à salade avec sa sélection de crudités saison. Les férus de la cuisine libanaise se laisseront séduire par une myriade de Mezzé orientaux: houmous, taboulé, fatouche, ou baba ghanouch …

Clin d’œil à la sélection de tagines, station live cooking de Wok et des grillades tendres et moelleuses. On ne pourra pas résister aux chihwates du ramadan tel que l’assortiment de briouates et batbout farcis, les minis quiches et les croissants feuilletés. Et pour finir en beauté on succombe à l’appel des douceurs sucrées. Ce buffet ftour, disponible pour un minimum de 20 personnes avec  réservation à l’avance est proposé à 250 Dhs par personne. Pour toute réservation & information, contacter : 0522 48 38 00 | [email protected]

Pour rappel, Comme son nom l’indique, l’hôtel Odyssée Center est situé en plein centre- ville, dans le quartier des affaires, et à quelques encablures du mythique Bab Marrakech et la place des Nations Unies. L’Hôtel Urbain Odyssée Center est mitoyen des principales attractions touristiques de Casablanca, sises sur l’Avenue des Fars, et non loin de la majestueuse mosquée Hassan II.

Conçu par le Studio d’architecture Christophe Pille, l’hôtel dispose de 138 chambres & suites spacieuses présentant un design contemporain urbain. L’enchantement des lieux, réalisé avec des matériaux nobles du pays invitent les clients dans un univers de confort moderne. Dépassé l’entrée principale c’est l’odyssée qui s’ouvre aux visiteurs. Derrière une façade en verre, on pénètre dans un atrium en pierre de marbre gris et pierre de taza brute matifiée sur les murs, qui s’ouvre sur l’espace d’accueil et sur un majestueux lobby bar présentant des salons intimistes séparés par des cloisons en bois sous un style néobaroque design. Sous le jeu de la lumière, éclatante ou intime, matières, textures et finitions, les hôtes sont éblouis dès leur arrivée à la réception, en découvrant d’autres curiosités finement aménagées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. quis luctus ipsum dolor dolor. eleifend tempus mattis id at Praesent