Développement hôtelier en Afrique, le Maroc dans le top 3

En termes de développement hôtelier, le Maroc occupe la troisième place à l’échelle africaine. Le premier rang revient à l’Egypte juste devant le Nigeria (2ème) et l’Ethiopie (4ème), selon une étude citée par l’agence de presse éthiopienne ENA.

C’est ce qu’il en ressort de l’enquête annuelle menée par le groupe nigérian « W Hospitality » basé à Lagos, l’agence note que l’Egypte, le Nigéria et le Maroc sont les trois premiers pays du Continent en termes de développement hôtelier en 2019.

A  cet effet, l’Egypte, le Nigéria, le Maroc et l’Ethiopie sont les leaders africains au niveau du Continent en termes de nombre de chambres dans les projets de développement d’hôtels de marque internationale. Selon ladite agence,  les résultats de cette enquête seront dévoilés lors du Forum de l’investissement hôtelier africain prévu en septembre prochain à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Selon la même source, au total 75 155 chambres de marque dans 401 hôtels qui sont en cours de développement dans toute l’Afrique, soit une augmentation de près de 11 000 chambres en cours de réalisation (17% de plus par rapport à 2018).

Par ailleurs, l’Ethiopie a conclu une nouvelle augmentation du nombre de contrats signés par des chaînes internationales dépassant ainsi les 31 hôtels en 2018. La majorité de ces offres, 27 hôtels avec 84% du total des chambres, sont à Addis-Abeba et certaines villes avoisinantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero neque. tempus Aenean porta. nunc facilisis sit at velit, mattis risus