Barcelo Anfa Casablanca, La nouvelle perle montante de l’hôtellerie casablancaise

Barcelo Anfa Casablanca est un hôtel 5 étoiles, ouvert il y a à peine six mois, il est composé de 206 chambres (28 à 32 m2) dont 14 suites (60 à 70 m2). Le Resort dispose de très belles salles de réunions sises au 1er étage, dont une salle d’une capacité de 500 personnes et 7 salles de sous commissions, avec une grande terrasse au premier étage dédiée aux événements et une autre terrasse avec piscine au 3ème étage … toutes ont déjà  accueilli de grands événements, dont le Grand Opening, soirée musicale et festive marquant l’inauguration officielle de cet bel établissement hôtelier.

Sur le volet de la restauration, il y a le restaurant l’Acajou dont le chef n’est autre que le talentueux Hicham El Heddani qui profite de sa riche expérience en Espagne et surtout au Pays Basques où il a aiguisé ses armes pour peaufiner une restauration aux couleurs du Maroc et du monde, sous forme de fusion, sans oublier le petit déjeuner signature « B Likeat». Le service est soit Buffet ou à la carte. Et juste vers fin Ramadan,  « On va aménager la terrasse ‘’Aquarium’’ du 3ème étage avec piscine en un restaurant spécialité ‘’Brunch’’, pouvant également accueillir des cocktails ou autres », souligne Enrique Acrich Ecker, Area Manager Morocco.

Côté bien-être, l’hôtel dispose d’un Gym-Waltness Center, un spa de 450 m² avec 5 cabines de massage et hammam, bain à vapeur avec tout le confort possible … sans oublier le parking qui comprend une cinquantaine de places, en plus du grand espace mitoyen de l’hôtel que les responsables envisagent de louer à plus long terme en attendant la décision des propriétaires.

En une année, la chaîne hôtelière  Barcelo est passée de deux hôtels à 6 hôtels. Elle dispose, aujourd’hui, de 6 hôtels au niveau du royaume. Une expansion qu’elle a accéléré, au fil des années, avec l’acquisition de sa dernière unité dans la ville ocre, 1er Barcelo Palmeraie 5 étoiles Marrakech, qui, après rénovation, a pris la place l’hôtel Pullman, portant désormais le nombre d’hôtels de la chaîne au Maroc à 6, et sa capacité à 1.136 chambres, entre Casablanca (Barcelo Anfa et Barcelo, tous deux sur le BD Anfa), Fès, Tanger, Agadir et Marrakech. En plus, depuis l’année dernière, on a conclu des partenariats avec la Chaîne Atlas qui devient Barcelo pour la gestion des hôtels Les Almohades de Tanger et celui d’Agadir.

Selon le top management de Barcelo Anfa, depuis l’ouverture de l’hôtel, et à première vue le resort performe en ce moment en matière de cuisine-restauration, et d’évènementiels et compte faire beaucoup mieux au niveau du taux d’occupation et des nuitées et ce, juste après le mois sacré du Carême.

A noter que Barcelo Hotel Group est la troisième plus grande chaîne d’Espagne et la vingt-neuvième au monde. Elle compte actuellement 249 hôtels et resorts de catégorie 4 et 5 étoiles et plus de 54 000 chambres réparties dans 22 pays et commercialisées sous quatre marques : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barcelo Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed tempus elementum Donec vel, dolor. Curabitur