La Mamounia représente le Maroc dans l’émission phare de M6 « Le Meilleur pâtissier, Le choc des nations »

Dans l’émission phare de la chaîne M6, en matière d’art culinaire, “Le Meilleur pâtissier – les professionnels”, “Le choc des nations”  est une compétition culinaire internationale de haut vol, tout comme celle  de la coupe du monde de pâtisserie. Lors de cette compétition culinaire internationale, Trois pâtissiers du célèbre palace marrakchi porteront les couleurs nationales.

L’émission est diffusée à 19h, à partir du lundi 13 mai sur la chaîne française M6, où les meilleurs talents représentant le Maroc, le Brésil, l’Italie, le Canada, la Russie, l’Argentine ou encore le Japon vont s’affronter, dans des duels face à six équipes françaises, pour consacrer  la meilleure équipe du monde en matière de pâtisserie.

Les trois talentueux pâtissiers du célèbre palace marrakchi La Mamounia, représentant le drapeau national, vont tout tenter pour aller jusqu’en finale et pourquoi pas pour remporter le titre de “Meilleur pâtissier professionnel”. A noter que l’année dernière, le Maroc a été représenté à ce concours international par des pâtissiers de la maison marocaine de pâtisserie Amoud.

Pour cette édition, le jury est composé de stars de la pâtisserie française: Pierre Hermé et Cyril Lignac, ainsi que Benoît Blin, sacré Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne et juré dans “Bake Off : la crème de la crème – The professionals”, version anglaise.

Durant 3 soirées de qualifications, chacune comprenant 2 duels opposant une brigade française à une brigade étrangère, la compétition commence ce lundi 13 mai, avec l’Italie et le Canada. La semaine prochaine viendra le tour du Brésil et de l’Argentine, puis enfin le Maroc et la Russie. Notre équipe nationale entamera la compétition le 27 mai prochain.

A noter que lors de chaque duel, les équipes devront créer une incroyable pièce artistique d’au moins 1 mètre de haut ainsi qu’un ou plusieurs gâteaux pour 20 personnes, autour d’un thème et d’un ingrédient imposé.

Par ailleurs, au terme des trois soirées de qualifications, 6 brigades seront en lice pour les demi-finales. Seules les 2 meilleures brigades gagneront leur place en finale. Ces dernières s’affronteront lors d’un premier duel. L’équipe gagnante rejoindra la dernière étape de la compétition pour affronter la brigade japonaise Mori Yoshida, grande gagnante de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur ut libero Aenean at mattis luctus neque. eget