Atlanta Assurances lance la plateforme Nt3awnou

Toujours à la recherche de l’innovation, Atlanta Assurances demeure l’une des  compagnies les plus engagées et socialement responsable. A l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan, la société d’assurances a lancé ‘’ Nt3awnou ‘’, plateforme sociale innovante et 100% solidaire. Et ce, en facilitant le rapprochement entre associations et bénévoles pour les aider à finaliser cette noble initiative caritative.

En effet, Nt3awnou est une plateforme sociale qui constitue, à point nommé, une réponse concrète aux attentes des Marocains. Elle est facilement accessible sur le site www.nt3awnou.ma. D’un côté, pour 87% des Marocains, la charité et le don constituent une source de bonheur (Etude Nationale sur le bonheur des Marocains menée par le cabinet IPSOS pour le compte d’Atlanta Assurances – 2015).De l’autre, plus de130.000 associations sont répertoriées au Maroc (Ministère de l’Intérieur – 2016).

Avec cette plateforme, Atlanta Assurances veut relancer l’esprit et la culture de la solidarité sociale, qui était l’une des vertus en vigueur dans la société marocaine. Pour ce faire, les responsables d’Atlanta expliquent que Nt3awnou n’est pas seulement une plateforme virtuelle, c’est surtout des formules innovantes, souples et flexibles de bénévolat. Concrètement, Nt3awnou est un staff aguerri qui s’dresse aux associations afin de déceler leurs besoins, penser avec eux à des actions à mettre en œuvre, concevoir et rédiger leurs offres de bénévolat, les promouvoir auprès du grand public, suivre la réalisation des actions et l’engagement des bénévoles, souligne les responsables.

Le bénévolat est une vertu, malheureusement, en déclin ces dernières années, faute de temps, notamment pour les personnes actives, ce qui ne permet toujours pas un engagement durable. D’où l’intervention de l’équipe Nt3awnou, pour opérer des échanges fructueux avec les associations et imaginer des offres souples et flexibles répondant aux attentes des citoyens intéressés par cette noble action. Celle-ci consiste à inciter positivement le citoyen marocain à activer son engagement social de manière facile et non contraignante. A noter que Nt3awnou considère le bénévolat comme étant un acte volontaire qui procure du bonheur et qui rime avec la participation au vivre mieux, explique le top management d’Atlanta Assurances.

Pour ce faire, Nt3awnou a mis à la disposition des associations dans sa rubrique Pratique de la plateforme en ligne des ingrédients et process, que ce soit pour demander l’utilité publique, faire appel à la générosité publique, gérer les instances associatives … entre autres sujets pratiques à cet effet. Ainsi, au fur et à mesure d’autres sujets viendront étayer la plateforme pour soutenir les associations dans leurs démarches autant avec les acteurs publics que privés. La rubrique Pratique de la plateforme mettra en exergue également des textes de loi et les actualités en relation avec l’associatif, la solidarité et le bénévolat, sous toutes les forme possibles.

En concevant cette bonne initiative, Atlanta Assurances ne va pas se limiter à mettre en relation les associations avec les bénévoles, elle envisage dur comme fer de lancer un programme de formation au profit du tissu associatif. Ce qui suggère d’effectuer un sondage auprès des associations bénéficiaires (inscrites sur la plateforme) pour déceler les différents besoins en formation. Et ce, en faisant appel à des formateurs bénévoles dans les différents domaines de compétences en commençant par ses propres collaborateurs, ses partenaires volontaires ainsi qu’en postant des annonces d’offre de bénévolat sur la plateforme Nt3awnou.

Fidèle à ses principes et nobles engagements, Atlanta Assurances demeure toujours aussi  engagée, auprès des associations à travers le mécénat, le don et le sponsoring mais aussi le bénévolat. La compagnie a soutenu plusieurs causes et plusieurs associations par son implication effective. Le bénévolat fait ainsi partie de l’ADN d’Atlanta Assurances, la compagnie a mobilisé plus d’une fois ses collaborateurs et même leurs familles dans certains cas pour se porter bénévoles pour des causes citoyennes.

A titre d’exemple, en collaboration avec  la Fondation marocaine de l’Etudiant (FME), la compagnie a impliqué ses collaborateurs volontaires dans un programme de mentoring des étudiants bénéficiaires. Il en est de même avec l’association Bahri, en mobilisant ses collaborateurs volontaires et leurs familles pour nettoyer les plages. Ainsi qu’avec l’association Oum El Ghait, Atlanta Assurances a mobilisé une équipe de collaborateurs pour organiser et animer une cérémonie Achoura pour des enfants du préscolaire, sans oublier d’autres initiatives socio-citoyennes.

Pour rappel, Atlanta Assurances, filiale du groupe Holmarcom, cotée à la bourse de Casablanca depuis 2007, est une société d’Assurances incontournable de la place. Depuis 1947, Atlanta Assurances œuvre continuellement pour servir ses assurés et répondre de manière rigoureuse à leurs besoins évolutifs tout en leur assurant un service de grande qualité. Elle a toujours axé sa stratégie d’entreprise innovante pour le bonheur de ses assurés et pour leur vivre mieux. Celle-ci implique également l’engagement sociétal de la compagnie qui n’épargne aucun effort pour participer au bien-être et au bonheur des Marocains.

Par ailleurs, dans le cadre de son développement, la compagnie s’est implantée à Abidjan en 2017 à travers sa filiale Atlanta Côte d’Ivoire Non-Vie. A noter également qu’Atlanta Assurances est Labellisée RSE par la CGEM. Elle a le Statut de Partenaire Leader du PNUD et œuvre continuellement pour respecter les Dix Principes du Pacte Mondial. Qui dit mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing sit consequat. libero Donec tristique risus. id luctus sed mattis pulvinar