Groupe Accor : 2018, l’année de toutes les performances

Etant le 1er groupe hôtelier au Maroc de par sa grande expansion, Accor détient un grand portefeuille, que ce soit au niveau national avec 41 établissements hôteliers et plus de 6.300 chambres, ou à l’international avec environ 4800 hôtels et près de 704 000 chambres dans plus de 100 pays. En outre, Accor continue dans son élan de développement soutenu dans le royaume.

Pour le groupe Accor, 2018 est une bonne année, qui s’est caractérisée par plusieurs ouvertures d’établissements hôteliers et signatures de partenariats tout en développant davantage son offre lifestyle.

En détails, avec un portefeuille de près de 4.800 hôtels, et 704.000 chambres dans plus de 100 pays. On relève par ailleurs un pipeline inégalé de 198.000 chambres, soit 1.118 hôtels. De source sûre, Accor vient de conclure l’acquisition de 287 hôtels et 56.000 chambres, et a développé 300 hôtels ainsi que 480 hôtels signés avec 70.000 chambres.

Dans ce contexte, Guarav Bhushan, directeur général développement Accor a déclaré à ce sujet : «Cette année encore le Groupe prouve qu’il est capable de repousser ses propres limites. En 2018, AccorHotels n’a jamais ouvert autant d’hôtels de son histoire. Le Groupe s’est aussi radicalement renforcé sur le Lifestyle. En très peu de temps, nos équipes ont su rassembler un portefeuille de marques puissantes et complètes sur ce marché et répondre ainsi à une très forte demande et sur tous les segments, des marques économiques au luxe».

Les performances du groupe se sont traduites, en effet, par un portefeuille de marques puissantes et complètes permettant d’accompagner les clients de tous segments. Pas moins de 14 marques prestigieuses ont été rachetées durant l’année consolidant ainsi le positionnement de la marque sur des marchés et segments clés à l’international.

Par ailleurs, au niveau national, Accor a opéré le lancement des résidences Fairmont Marrakech et Rabat, et a procédé ensuite à l’ouverture du Novotel Mohammedia (114 chambres) et l’intégration de 3 Movenpicks, notamment ceux de Casablanca, Tanger et Marrakech portant sur un total de 907 chambres. Le groupe qui détient au niveau national 41 établissements hôteliers et plus de 6.300 chambres ambitionne de répondre aux attentes de sa clientèle toutes catégories confondues à travers plusieurs villes du royaume.

Le groupe Accor peut également s’enorgueillir en matière de tourisme d’affaires, notamment sur le volet de l’événementiel. Puisque le groupe dispose des plus belles et plus grandes salles de conférence … Avec son plus gros centre de congrès à Marrakech et environ 130 salles de réunion dernière génération. En développant le co-working, l’enseigne propose aussi des lieux et sites adaptés à toute sorte de réunions, événements, ou autres manifestations artistiques et culturelles. A noter qu’Accor est partenaire avec plusieurs manifestations musicales ou autres, à l’instar du Festival du film de Marrakech, Mawazine, Festival Gnaoua, pour ne citer que ces événements artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec venenatis, nec leo elementum porta. sed lectus felis