Marina du Bouregreg Que de divertissements lors de la saison estivale

Cette année, l’été s’annonce très enthousiaste à la Marina du Bouregreg, avec une grande animation variée et diverse : Air show de l’homme volant, beach games et bien d’autres activités artistiques et culturelles … A cette occasion, Fahd El Mejjati, Directeur général de la Marina du Bouregreg a dévoilé le programme de la saison estivale, notamment du 1er juin au 31 août 2019.

Fier de ce bijou sis entre les deux rives (Rabat et Salé), Fahd El Mejjati évoque qu’en plus des activités sportives et culturelles, il y aura également des activités ludiques dédiées à la valorisation du patrimoine national et culturel du Maroc.

Dotée de l’un des beaux ports de plaisance parmi les plus modernes au Maroc, la Marina compte en son sein un large choix de restaurants. Une manière de digérer le nouveau programme de cette période estivale qui propose non seulement des activités d’animation mais aussi des curiosités et surprises. Lors de la présentation du programme estival El Mejjati a déclaré : «Cette année, une zone technique sera destinée à l’entretien de bateaux, qui sera dotée d’une zone d’amarrage de 2.000 m², et équipée de moyens de dernière génération ».

Pour compléter ce programme, il est également prévu l’ouverture d’une piscine dotée d’un mur végétal, comprenant 3 bassins (olympique, semi- olympique et pataugeoire). Un programme qui va être entamé dès le 2 juin prochain par la compétition «Bouregreg fishing club». A ce propos, Fahd El Mejjati : «Il s’agit d’un concours de pêche, qui se tiendra sur la rive gauche côté Rabat. Il rassemblera, après inscription, 50 pêcheurs confirmés ou pas». Ce programme envisage également l’organisation d’un salon nautique, du 15 au 23 juin. Pour le premier responsable de la Marina : «Nous espérons qu’il sera intégré dans l’agenda international». Et cerise sur le gâteau, un air show sera donné par Franky Zapata, pour la première fois au Maroc et en Afrique le 28 juin prochain, et ce, à la manière d’Iron man, qui volera sur le fleuve à partir des Oudayas jusqu’au nouveau théâtre dont la construction est toujours en cours.

Par ailleurs, il a été procédé à l’aménagement d’une plage sur la rive du fleuve pour laisser place aux différents jeux estivaux pour tout le bonheur des petits et grands. Néanmoins, la Marina dispose en son sein du «Bouregreg sport village» qui va permettre de faire découvrir aux multiples estivants diverses activités nautiques, à savoir le voile, canoë kayak, aviron, jet ski, stand up paddle, le solitaire et autres sports nautiques tel que le volley, foot, hand, tennis … A noter que ces jeux et sports nautiques (Du 1 juillet au 31 août 2019) verront l’organisation dans une arène spécialement aménagée de tournois dans différentes disciplines (foot, volley, natation, tennis, fitness, etc ).

Parmi les initiatives à entreprendre par les responsables de la Marina, l’on cite une journée gratuite qui sera consacrée aux élèves de collèges en situation précaire. D’ailleurs, plusieurs partenariats ont été conclus avec des associations chargées de s’occuper des enfants en situation difficile des deux rives (Rabat et Salé).

Faisant partie d’une stratégie bien pensée par les responsables de ce nouveau bijou, la majeure partie des activités est financée par Bouregreg Marina. Ce qui n’empêche guère ces responsables de chercher d’autres ressources de financement, notamment à travers les sponsors. Toutefois, la Marina dispose, actuellement, d’une capacité d’accueil de 250 anneaux de plaisance aux normes internationales sur 50 mètres de longueur. Elle assure également un raccordement en eau et électricité des bateaux ainsi qu’une offre gratuite de bateaux pilotes.

A cet effet, El Mejjati a indiqué : «220 pavillons étrangers viennent chaque année au port. Une centaine de bateaux est amarrée en permanence. Le prix d’amarrage le plus cher c’est 15 DH par mètre par jour. Plus on reste longtemps, moins on paie. Sur toute l’année, c’est 40% de moins». De son côté, Amine Benmimoune, directeur de la Marina du Bouregreg ajoute : «Nous communiquons plus sur la marina à l’international qui pourra accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires destinés notamment aux méga-yachts». Que de divertissements lors de cette saison estivale dans une Marina si attrayante et qui ambitionne d’acquérir une renommée internationale à l’horizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique porta. suscipit neque. et, quis, dictum libero. lectus justo nec