Le Paradise-Casa accueille la 8ème édition du SVTL, du 13 au 15 juin

Ça-y-est, cette fois c’est la bonne, de report en report, les initiateurs de la 8ème édition du Salon Voyages, Tourisme & Loisirs (SVTL) ont décidé, en fin de compte, d’organiser l’édition 2019 au Paradise-Casablanca, du 13 au 15 juin prochain, désormais baptisée Promo Vacances. C’est ce qui ressort d’un point de presse tenu, le 30 mai dernier  à Casablanca.

C’était également une occasion pour les initiateurs du salon, en l’occurrence l’Association Régionale des Agences de Voyages de Casablanca-Settat,  pour dévoiler les tendances du salon pour l’année 2019. Celui-ci élira domicile à l’Espace Paradise à Casablanca, avec pour principal objectif d’accompagner l’essor du tourisme national ainsi que les nouvelles tendances, présentant les dernières nouveautés touristiques pour les visiteurs nationaux et étrangers.

En effet, cette édition sera organisée sous l’Egide du Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, avec le support inconditionnel de l’ONMT, la FNAVM (Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc), la FNIH (Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière), le CRT de Casablanca (Conseil Régional du Tourisme de Casablanca) et la FNTT (Fédération Nationale du Transport Touristique). Lors de cette édition, la Région d’Al Hoceima sera à l’honneur du salon à travers laquelle les agences  de voyages mettront l’accent sur les offres touristiques pour faire découvrir les multiples facettes et richesses de cette belle région. Un autre invité de choix sera également à l’honneur de ce salon, il s’agit d’une délégation chinoise qui a été invitée par l’ONMT.

Par ailleurs, l’édition 2019 s’inscrit dans le calendrier des salons nationaux, et réunira l’une des offres touristiques les plus larges, qui n’exclura pas les destinations internationales. Depuis quelques années, l’éclosion de nouvelles liaisons maritimes et aériennes a boosté de plus en plus la découverte des capitales et villes européennes et asiatiques. Etant un vecteur de dépaysement et d’enrichissement culturel en quelques jours seulement, cette formule, parmi les autres offres du salon, répond aux attentes actuelles des voyageurs. Que ce soit pour du shopping ou tout simplement découverte de nouveaux horizons, les destinations internationales s’immiscent dans le quotidien des Marocains, soulignent les initiateurs du salon.

Selon l’Association Régionale des Agences de Voyages de Casablanca-Settat « ARAVCS », le Salon SVTL rendra compte de cette tendance en réunissant des destinations qui ont su faire lors de ces dernières années une force d’attractivité touristique. Et de rappeler que ce Salon Voyages Tourisme & Loisirs se veut un lieu de rencontre, de partenariat et d’échange de grande dimension dédié à l’ensemble des opérateurs du secteur du tourisme. Et ce, avec une sélection rigoureuse des exposants et des offres de prestations afin d’offrir des produits et des services de qualité à une clientèle très au parfum du secteur Tourisme et Voyages. Néanmoins, pour que le salon gagne en rayonnement à l’international et atteigne sa maturité de croisière, Othmane Cherif Alami a intervenu lors de ce point de presse qu’il a coprésidé avec Kkalid Benazzouz, Président de l’ARAVCS, a lancé un cri de cœur à l’endroit du Gouvernement pour permettre à la RAM d’étoffer sa flotte d’avions, pour mieux servir le tourisme national. Il a également lancé un appel aux décideurs, professionnels et autorités de faire en sorte de hisser le niveau de ce salon, en vue de démocratiser le secteur du voyages au Maroc. Objectif : inciter les visiteurs à concrétiser leurs vœux de voyages là où ils le souhaitent.

Par ailleurs, le SVTL invite les passionnés de voyages ou tout simplement ceux à la recherche de bons plans de vacances de venir découvrir les tendances de voyages proposées par les grands créateurs de l’offre touristique du Maroc. Cette année le SVTL promet un embarquement immédiat grâce à des promos attrayantes sur des destinations de rêve dans des pays proches ou lointains. Les animations ne seront pas en reste, il y aura des aires qui vont s’ériger en un véritable espace d’attraction et d’information qui permettra la découverte et l’évasion en toute décontraction.

En outre, les régions du Sud seront également à l’honneur lors de cette édition du salon à travers laquelle les agences de voyages mettront l’accent sur des offres touristiques pour faire découvrir les multiples facettes de la richesse des régions du sud.

L’autre surprise du salon : Il y aura des tombolas avec des billets d’avion à gagner et des séjours par les visiteurs chanceux qui pourront également profiter de nombreuses remises sur les stands et participer à des concours pour gagner des séjours et de multiples cadeaux.

Côté animations des exposants : Il y aura des jeux concours, danses et folklores. Ainsi, ce SVTL vivra avec rythme pendant quatre jours, avec un programme d’animation qui donnera chaque jour le ton avec des présentations folkloriques et des tableaux artistiques à couper le souffle … Ainsi, à peine que l’on parle du déroulement de ce salon que les organisateurs pensent déjà à l’année 2020, et se sont penchés sur les préparatifs de la 9ème édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam in at felis venenatis, libero vulputate, dolor massa libero. risus