Qatar Airways lance son Premier Vol à destination Rabat

Opérant à raison de trois vols par semaine à bord d’un aéronef Boeing 787, la compagnie aérienne Qatari inaugure sa troisième destination au Maroc, et la première à Rabat. Ce qui contribue au renforcement de la connexion aérienne entre Qatar et le royaume.

Ainsi, l’aéroport international de Rabat-Salé a accueilli, le 29 mai dernier, le Boeing 787 de Qatar Airways, en tant que vol inaugural. L’appareil en question, avait à bord Ehab Amin, Vice Président du PDG de Qatar Airways pour le Moyen Orient, l’Afrique et le Pakistan, a subi la fameuse coutume du water salute, marquant ainsi le lancement de la troisième destination de Qatar Airways au Maroc. La compagnie aérienne va effectuer trois vols hebdomadaires vers Rabat à bord d’un Boeing 787 Dreamliner, aéronef qui offre 22 sièges en classe affaires et 232 sièges en classe économique.

Ont été présents à l’inauguration de cette nouvelle liaison pour accueillir Ehab Amin : Abdullah bin Falah Al-Dosari, Ambassadeur du Qatar au Maroc ; Khalid bin Mohammed Al-Dosari, Ministre Délégué à l’Ambassade du Qatar au Maroc ; Zakaria Belghazi, Directeur de l’Office National Des Aéroports du Maroc ; Tarik Talibi, Directeur du Transport Aérien au Ministère Marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique ; Khalid Moujaouir, Vice Maire de la Ville de Rabat, et Hassan Bargach, Directeur du Conseil Provincial du Tourisme de Rabat.

A cette occasion, Son Excellence Akbar Al BAKER, Président-Directeur Général de Qatar Airways a souligné : « Nous sommes heureux de recevoir le premier vol de Qatar Airways vers Rabat, notre nouvelle destination au Maroc qui va aussi renforcer notre forte présence au pays, et qui va également offrir des choix de voyage confortable vers le Maroc en provenance de plus de 160 destinations au monde. Rabat est un centre commercial et administratif régional, et cette ville va devenir une destination de préférence pour les voyageurs internationaux »

Pour sa part, Zouhair Mohammed EL AOUFIR, Directeur Général de l’Office National Des Aéroports, a rétorqué : « Nous sommes heureux de compter la compagnie Qatar Airways parmi nos partenaires aériens desservant l’aéroport Rabat-Salé. Cette nouvelle route aérienne vient enrichir l’offre aérienne au niveau de cette plate-forme aéroportuaire et représente sans conteste un gain d’attractivité pour la ville des lumières Rabat ».

Et de poursuivre : « Cette nouvelle route aérienne qui vient s’ajouter à celle déjà opérationnelle; Doha-Casablanca, conforte notre ambition de développer les liaisons long courrier de cet aéroport, et reflète la qualité des liens de fraternité et de coopération qui existe entre nos deux pays ».

C’est une bonne opportunité pour les visiteurs du Maroc qui vont devoir profiter de beaucoup d’activités lors de leurs visites, à savoir faire du shopping ( produits artisanaux marocains, tissus traditionnels, et bijoux) dans les marchés traditionnels des Médians Marocaines. Les touristes peuvent également visiter les fameux jardins Andalous pleins de fleurs, de plantes et d’arbres fruitiers, entre autres curiosités.

Pour rappel, Qatar Airways opère des vols hebdomadaires à destination de Casablanca à bord d’un Boeing 777. La Royal Air Maroc opère de son côté cinq vols hebdomadaires de Casablanca vers Doha. Qatar Airways opère également trois vols hebdomadaires vers Rabat à travers Marrakech. La nouveauté de ce vol inaugural, est que les passagers à bord de vols de Qatar Airways à destination de Rabat vont profiter des offres de divertissement Oryx One présentant les films, les programmes de télévisons, les offres musicaux  et les jeux vidéo les plus neufs, etc.

De grande renommée mondiale, Qatar Airways a été nommée récemment meilleure classe d’affaires mondiale au Skytrax 2018 World Airline Awards, a également obtenu le prix de meilleur siège de classe d’affaires au monde, ainsi que le prix de la meilleure compagnie aérienne au Moyen Orient, et le prix de la meilleure salle d’attente de première classe au Monde.

A noter que Qatar Airways possède une flotte de plus de 250 avions avec plus de 160 destinations mondiales, opérées de son plate-forme de correspondance aéroportuaire, Hamad International Airport. En 2019, la compagnie compte en ajouter d’autres destinations à son réseau mondial de destinations, comme Lisbonne au Portugal, Malte, Langkawi en Malaisie, Davao au Philippines, et Mogadiscio en somalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc luctus commodo ut commodo suscipit id