Whirlpool introduit la technologie “steam” dans ses derniers fours compacts au Maroc

Dans leur grande majorité, les consommateurs veulent des appareils électroménagers à la hauteur de leurs attentes et conformes à leurs styles de vie. Aujourd’hui, un régime équilibré est une priorité, surtout avec l’accélération du mode de vie et l’importance de consacrer du temps à la préparation de repas sains et nutritifs. De plus en plus de consommateurs s’essaient ainsi la cuisine, même si beaucoup estimentmanquer de compétences pour concrétiser leurs ambitions culinaires.

La cuisson à la vapeur, considérée comme l’un des moyens les plus anciens pour garder les avantages nutritionnels des aliments, est devenue très populaire grâce aux dernières technologies développées par les nouveaux produits de cuisson. Des études récentes de GFK ont montré une augmentation de la demande des consommateurs pour des appareils ménagers sains : 88% sont prêts à dépenser davantage pour des aliments sains, tandis que 42% veulent des appareils et technologies pour les aider.

Aussi, la cuisson à la vapeur est la meilleure alternative à la cuisson au four ou à la friture. Elle combine en effet de nombreux avantages, notamment l’amélioration du goût des aliments, la réduction du temps de cuisson et le maintien des avantages nutritionnels des aliments.

Whirlpool propose un four compact multifonctionnel de vapeur de 71 litres combinant la puissance de la cuisson à la vapeur et de nombreuses fonctionnalités clés.

Grâce à une gamme de fonctions de vapeur faciles à utiliser, les nouveaux fours à vapeur Whirlpool offrent un plus grand nombre de possibilités de cuisson. Ils sont assistés par des interfaces attrayantes qui facilitent l’obtention d’excellents résultats, à chaque fois !

La technique Gentle Steam

Elle est proposée avec le four Whirlpool à travers trois réglages spéciaux pour préparer vos repas de manière exceptionnelle :

–       Configuration de la vapeur active élevée pour la cuisson des poissons à 75% de vapeur ;

–       Configuration de la vapeur active moyenne pour la cuisson de viande, de poulet et de pain à 50% de vapeur ;

–       Configuration de la vapeur active basse pour la cuisson de viande grillée, biscuits et tartes à 25% de vapeur.

La technique Gentle Steam est particulièrement efficace. La vapeur est produite en ajoutant de l’eau dans une cartouche prévue à cet effet et située à l’intérieur du four, ce qui ajoute de l’humidité au processus de cuisson traditionnelle. Résultat : les performances sont excellentes lors de la cuisson du pain, de la viande et du poisson, et ce grâce au maintien de l’humidité dans les aliments, tout en garantissant qu’ils soient rôtis de l’extérieur. En utilisant l’option de contrôle de la température à l’intérieure de la porte du four, la chaleur peut aussi être réglée en fonction du type d’aliment.

La technologie Multiflow

Elle réduit considérablement le temps de cuisson. Elle offre un système de ventilation de dernière génération optimisé pour distribuer la chaleur en garantissant sa répartition optimale à l’intérieur du four, jusqu’à ce que les aliments soient cuits uniformément et deviennent rôtis de l’extérieur et moelleux de l’intérieur.

La technologie de contrôle de la température

Elle permet aussi de minimiser les oscillations de chaleur pour garantir une chaleur constante et stable. Grâce au contrôle précis de la température, vous pouvez préparer une grande variété de plats. De plus, il est possible de chauffer chaque plat à la bonne température en utilisant des commandes sensibles à la température pour obtenir un résultat très satisfaisant et plus savoureux.

Le four Whirlpool est disponible au prix de 4999 DH auprès des magasins dans les différentes régions du Royaume.

À propos de Whirlpool :

Whirlpool est le leader mondial dans le domaine de l’électroménager, avec un chiffre d’affaires annuel de 21 milliards de dollars, un effectif mondial de 92 000 employés et pas moins de 65 usines et centres de recherche dans le monde en 2018. La société a pour filiales la marque Whirlpool, Kitchen Aid, Ariston et Indesit au Moyen-Orient et en Afrique. La société emploie 21000 personnes au niveau de la région EMEA, avec des points de vente présents dans plus de 30 pays, ainsi que des usines opérationnelles dans sept pays différents. Les activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afrique sont dirigées depuis le siège régional du groupe Whirlpool basé à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis libero. Nullam leo. et, nunc venenatis mattis ut